>

CPSI-FRANCE

Informatique, Maintenance, Sécurité, Réseaux, Audit, Expertise, Formation, Création site web, Info & Infra gérance



Trust Kroll Ontrack to recover your data
    La récupération de données est vitale pour les entreprises aujourd’hui.

    Nous sommes dépendants des données enregistrées sur notre matériel informatique. L’enregistrement de volumes de données (toujours plus importants) lors de pertes de données et de corruptions de fichiers rend les récupérations de données de plus en plus fréquentes.


    La perte de données peut se révéler catastrophique pour l’entreprise, impacter durablement votre activité et provoquer des dommages financiers, stratégique, juridique…. La récupération de données est donc parfois la solution d’urgence incontournable.


    Nous vous proposons des solutions de récupération de données pour tous types de pertes de données et tous les supports de stockage, que vous ayez un ordinateur portable ou un système virtuel.




    La perte de données peut avoir deux origines :
  • Défaillance interne du support ou périphérique physique.
  • Données ou fichiers manquants : une erreur humaine ou une altération des données empêche d'accéder aux données. Le périphérique de stockage fonctionne, mais les données sont inaccessibles.


  • Si vous ignorez la cause de la perte, pas d'inquiétude, nos experts diagnostiqueront le problème, récupéreront vos données et vous les restitueront.




    La destruction de données:

    20 % des données sont considérées comme indispensables à la gestion d’une entreprise et doivent être conservées 10 ans ou plus.

    Les données sensibles et le capital intellectuel stratégique d’une entreprise doivent être conservés sur une multitude de supports, et pas uniquement sur un disque dur ou un serveur de stockage physique traditionnel… systèmes virtuels, clés USB, bandes, carte mémoire servent tous aujourd’hui de supports de stockage.



    Comment effacer des données à 100 % lorsque vous :
    1. décidez de mettre au rebut du matériel en fin de vie, par exemple des disques durs,
    2. remettez en circulation le matériel d’un utilisateur au profit d’un autre,
    3. recyclez et remettez à niveau des postes de travail, ordinateurs portables, serveurs,
    4. procédez à des opérations de mise au rebut d’équipements en fin de vie, conformément à la législation relative à la conformité de votre secteur d’activité.


  • Nos destructions de données sont conforment aux normes d’effacement de données internationales les plus strictes, a été approuvé par le CESG, accrédité par l'OTAN et certifié par le NSM, le BSI et Nemko.


  • Vous ne devez pas perdre de vue que…
    1. la simple suppression des données sur un disque dur ou son formatage ne garantie pas la suppression complète des données.
    2. la perte d’informations peut avoir de multiples conséquences : réputation mise à mal, baisse de confiance des clients et salariés et, au final, perte d’activité… sans parler du risque de pertes financières pour faire face à de lourdes amendes imposées par le secteur,
    3. des dispositions réglementaires de plus en plus strictes encadrant la protection des données exigent une suppression des données complète, sécurisée et parfaitement documentée.



Partenaire Microsoft N° 2283641-4029064 | Les sites de CPSI-FRANCE sont inscrit à la CNIL sous le N° 1084692 |
Copyright © 2006 - 2018 CPSI-FRANCE tout droits réservé. | Siret : 491 005 823 00068 |
Annuaire la poste